Membres réguliers
Domenico A. Beneventi
Isabelle Boisclair
Nicole Côté
Lianne Moyes
Robert S. Schwartzwald
Julianne Pidduck
Membres associées
Jorge Calderón
Jorge Calderón est Professeur agrégé de littérature et études culturelles aux Départements de français et de genre, sexualité et études féminines de l’Université Simon Fraser à Vancouver. Il est un spécialiste de la littérature et du cinéma français et québécois des 20e et 21e siècles. Il s’intéresse particulièrement à la construction culturelle de l’identité et de l’altérité, à la diversité sexuelle, aux études du genre et à la théorie queer.
Pierre-Luc Landry
Pier-Luc Landry est Professeur agrégé au Département d’études françaises de l’Université de Victoria. Il a été chercheur postdoctoral (CRSH) à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa de 2014 à 2015 et détient un doctorat en études littéraires grâce à une thèse de recherche-création qu’il a soutenue à l’Université Laval en 2013. Son premier roman,L’équation du temps (Druide, 2013), a été finaliste au Prix des lecteurs de Radio-Canada et a fait partie de la présélection du Prix France-Québec en 2014. Les corps extraterrestres, son deuxième roman, est paru à l’automne 2015. Il a également fait paraître une nouvelle dans l’ouvrage collectif Il n’y a que les fous, publié à L’Instant même (2015).
Corrie Scott
Carrie Scott est Professeur au Institute of Feminist and Gender Studies, Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur le rôle de la race et du genre dans la formation des discours littéraires et identitaires au Québec et se situent dans un cadre théorique interdisciplinaire qui intègre la théorie critique de la race et la théorie queer, toujours dans une perspective féministe. Elle a publié De Groulx à Laferrière : un parcours de la race dans la littérature québécoise (XYZ, 2014). Elle a obtenu une subvention CRSH pour son projet « Queer au Québec » (2013-2016).